Girls Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Guilde

Forum de la Girls Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Principe fondamental de guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptySam 8 Juil à 18:27

Il est un Principe fondamental de Guilde qui suppose un mélange de politesse et de courtoisie(voire de courage): c'est d'informer la GM quand on déguilde.
Je le rappelle car je vois trop de déguildages intempestifs(encore un level 60 aujourd'hui dont il ne servirait a rien de le nommer sur ce forum-ce serait de la malveillance de ma part)qui parfois m'oblige à demander des explications sur le canal guilde, ce qui fait plutôt mauvais effet.
Il faut savoir qu'une ou un GM aime bien savoir qui déguilde et pourquoi car son rôle c'est de surveiller en permanence les effectifs pour pouvoir prévoir des alliances ou autres...
Heureusement que j'ai l'oeil partout et surtout une excellente mémoire, çà me permet d'identifier aussitôt le membre qui est parti.
J'ai fais 5 guildes en tout( la GG est la cinquième)dont deux grosses guildes(Unknown et...une autre dont j'ai oublié le nom mais de toute façon ces deux guildes ont été dissoutes...), et qd je déguildais je le précisait sur le forum(qd la guilde avait un forum)et je disais pourquoi et par ailleurs je disais "au revoir" aux membres présents...
Je trouve que c'est la moindre des choses en retour de ce que la guilde a apporter au membre partant...car toute guilde apporte quelque chose.
Ca ressort du principe "donnant-donnant" à mon humble avis...

Je vous laisse méditer tout çà,

Sylphide queen
Revenir en haut Aller en bas
Søfia
Girl



Nombre de messages : 1
Localisation : Breizheroth
Date d'inscription : 20/08/2006

Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptyMer 23 Aoû à 18:05

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une question de politesse élémentaire, c'est comme dire ' bonjour ' quand on se connecte ou répondre à un 'bonjour' , mais bon ... tout le monde ne doit pas avoir hélas la même notion de politesse et de courtoisie ... même chez les filles What a Face

Bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptyMer 23 Aoû à 18:24

Oui contente de voir que Sofia rejoint mon avis(dsl je n'arrive pas à reproduire ton "o" barré^^), je me sens moins seule, ceci étant dit il est primordial de dire "bonjour" qd un membre qui se connecte le fait, c'est une façon toute simple de lui souhaiter la bienvenue au jour présent, la guilde étant un peu comme une famille.

Sylphide queen
Revenir en haut Aller en bas
Lockyana
Invité




Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptyMer 23 Aoû à 20:27

Je suis d'accord avec vous.. mais, meme en tant que nouveau, il m'arrive souvent de dire "bonjour" quand je me connecte et ne recevoir qu'une réponse de Sofia alors que y'a 15 connectés Wink

Je pense que ce que tu réclames Clarabelle fait parti des fondamentaux d'un groupe quel qu'il soit... sport, travail ou jeu internet... mais malheureusement, et ca arrive souvent quand le groupe est très grand, ce respect n'arrivent qu'apres le reste. C'est d'abord aux anciens de créer une "ambiance sympatique" pour qu'enfin tout le monde ait du respect... surtout les déguildeurs bounce (à moins qu'ils soient con et mal polie Razz )

Alors évidement je dis pas qu'il n'y pas d'ambiance sympatique ici, mais je suis là depuis 2 semaines et n'ai jamais joué avec personne... juste échangé un objet avec Sofia qui m'a l'air très sympatique Embarassed

voilà c'est juste un constat pas une critique, je ne me permettrais pas, je suis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptyMer 23 Aoû à 21:13

Bonjour Lokyana^^!

j'èspère que ton pb d'entorse s'est rétabli^^.

Clarasyl.
Revenir en haut Aller en bas
Algarana
Invité




Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde EmptyJeu 24 Aoû à 23:47

Je suis entierement d'acor avec vous, mais on ne peut pas refaire l'éducation de ces personnes la. Peut-etre qu'avec le temps...ca s'arrangera (( enfin espérons ^^ ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe fondamental de guilde Empty
MessageSujet: Re: Principe fondamental de guilde   Principe fondamental de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe fondamental de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de Guilde
» Le tabard de Guilde.
» Le Tabard de guilde 2 !
» Background de la Guilde
» un TS pour la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Guilde :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser