Girls Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Guilde

Forum de la Girls Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Règlement RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règlement RP Empty
MessageSujet: Règlement RP   Règlement RP EmptyJeu 27 Oct à 18:04

Bon ce serveur étant Rp, il convient d'observer certaines règles élémentaires.

Tout d'abord, lorsque vous aprlez sur les canaux usuel :

- Le language SMS est banni, oubliez les abréviations, les BUFFFFF, les OOM ou autre barbarisme.

- Un emploi correct du français est souhaitable, on ne demande pas la précision à l'accent près, mais c'est préferable.

- Certains mot de vocabulaire courant dans le Jargon WOW sont bannis

Par exemple :

On ne dit pas LFG, mais : Cherche groupe d'aventuriers.
On ne dit pas Lvl mais Cercle, par exemple un joeur lvl 8 est un joueur du Huitième cercle.

Il est très important de garder à l'esprit que lorsque nous jouons notre avatar, en version RP nous sommes censé l'incarner, voir à traver ses yeux, de ce fait, notre Avatar ne voit pas le nom qui se promène au dessus d'un autre joueur, il convient de demander son nom à un autre joueur avant de l'appeller par ledit nom. Appeller un jouer par son nom avant qu'il ne ce soit présenté à vous est une grossière erreur.

En règle général essayez d'eviter tout les types d'injure récentes, un guerrier barbare ne dirais pas Merde, ni putain, mais Cornediou, Mordiou ou autres expressions typiquement médéviales.

Un nain ne s'exprime pas de la même manière qu'un elfe, un elfe aura tendance à employer un langage mélodieux, alors qu'un nain restera assez vulgaire et grossier, écoutez les emotes de vos personange pour vous donner une idée approximative de ce que cela devrais donner.



Jouer Rp c'est avant tout un état d'esprit, bien entendu rien ne nous oblige à le faire sur ce serveur, cependant par respect elementaire des joueurs le faisnt, il n'est pas très sympatique de casser leur immersion dans le jeu RP en écrivant en SMS ou dans un langage récent.

A titre d'exemple de ce qui peux vous arriver si vous jouez un tantinet RP :

Hier soir me promenant dans SW, j'ai vu 3 joueurs en amrure, l'un portant une torche, celui ci me Hela : "HALTE", lesdits joueurs procédaient à des controles d'identité au sein de SW, ils pensaient que des espion Orc s'etaient infiltrés dans SW, avec la Sainsaint, un orc pouvaient ressembler à une humaine de ce fait le joueur portant la Torche, semblant plus imposant que les deux autres, me demanda mon identité, moi Bêtement je lui ai repondu "Voyons mon brave ai je l'air d'une Orc" Il me repondit "Avec la sainssaint vous pouvez très bien être une Orc" Ceci dit je lui declinais immédiatement mon identité "Gwenlaen" dis-je, il grommela "Attendez je vérifie" puis "Très bien vous pouve passer", je continuai ainsi ma route puis pensa à lesdits Controleurs travaillant par une si froide nuit, j'allais alors leur acheter 3 bouteilles de Pinot noir, revenant je leur dis "Hola Messieurs les contrôleur, ne meriteriez vous point un remontant ?" pour toute réponse je me fit fortement réprimander pretextant qu'ils ne leur etait pas permit de boire pendant le service, m'est avis qu'ils avaient une bouteille planqué dan leur sac ces sagouins la !

Voilà ce qui peux vous arriver en jouant un tantinet RP, moi sa m'est arrivé hier soir, et c'es tmot pout mot ce que j'ai ecrit au dessus, jeme susi tout d suite plongé dedans, et j'en susi ressorti avec une bonne tranche de rigolade.

Bien evidemment je le rapelle vous n'etes pas obliger de jouer RP et entre nous nous pouvonsd nous permettre des écart par rapport à ces règles.[/i]


Dernière édition par le Jeu 27 Oct à 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenthayj
Trollesse
Gwenthayj


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2005

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptyJeu 27 Oct à 19:15

J'approuve sans réserve l'emploi inconditionnelle de phrases syntaxiquement correctes, et abhorre l'usage des abbréviations sur un tel serveur ...

D'ailleurs, nous n'avons toujours pas trouvé d'historique en commun pour les Sororites Belligerae ... j'avais proposé plusieurs possibilités (orphelines de guerre recherchant vengeance, bande mercenaire cupide, société secrète, erreur de manipulation d'une puissante magicienne lors de l'invocation d'un portail interdimensionnel ... )

Merci de vous exprimer sur ce point, je suis en train de travailler sur l'histoire de Gwenthayj Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP EmptyJeu 27 Oct à 19:27

Hop je recrée un Topic sur le Background de la Guilde ! Merci de ne poster ici que les critiques par rapport aux règles du RP. Sa m'evittera d'encombrantes téléportantions de messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement RP Empty
MessageSujet: Re: Règlement RP   Règlement RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Guilde :: Nos guildes :: Sorores Belligerae :: Espace RolePlay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser