Girls Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Guilde

Forum de la Girls Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de caisse de guilde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 9:59

Proposition de caisse pour la GG.
Je propose de constituer une caisse de guilde.
Principes:
-Tenue d'un livre de compte avec élection d'une comptable.
-La caisse est alimentée par des prêts de membres de la guilde ou autres dons de joueurs extérieurs.
-Une cotisation mensuelle est demandée au début de chaque mois a chaque membre de la GG, je propose 1po par mois jusqu'au lvl 10 + 25pa supplémentaires par 10 lvl. Exemple joueuse lvl 40 payera 1po + 3x 25pa= 1po75.
-Le total des prêts autorisés est de 50po par joueuse jusqu'au lvl 30 + 150po par 10 lvl. Le maximum étant de 500po.
-Les prêts sont accordés suivant la limite ci-dessus et selon les disponibilités de la caisse mais ne peut dépasser + de 10% des fonds à disposition.
-Les demandes de prêts se font par écrit au caissier par courrier.
-Une joueuse qui veut déguilder doit, avant de le faire, rembourser son compte intégralement ainsi que sa cotisation en cour. (Impératif)
-Une joueuse qui se fait déguilder contre sa volonté doit aussi rembourser son compte même après déguildage à raison de 20% par semaine au minimum. La GG se donne le droit de prévenir une éventuelle nouvelle guilde de cette dette en cas de non remboursement.
- Les fonds qui ne sont plus nécessaires aux prêts doivent servir à payer divers frais relatifs aux H instances + de 10 joueurs (ZG, MC, BWL...etc.), comme les réparations ou les potions.
-Un livre de caisse est tenu et visible de tous sur le forum.
-Le caissier est responsable des fonds et lui seul à autorité sur eux.
-Un caissier suppléent peut être nommé en cas d'indisponibilité irl.
-La caisse est indépendante de la banque d'items.

Les avantages de cette caisse.
-Financer par des prêts l'achat d'items ou autres qui ne peuvent attendre.
-Fidélisation des joueuses par un investissement mensuelle.
-Déguildage plus difficile.
-Financement des H instances.
-Augmentation de l'attractivité de la guilde par la mise à disposition de fonds.

Voilà j'attends vos commentaires et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 10:13

Si Lalirette et sa Caisse n'étaient pas là, il aurait fallu les inventer!
Je suis entièrement d'accord et surtout très satisfaite par cette proposition que j'entérine dès maintenant.
Rien à redire, ni à ajouter, lalirette a tout bien pensé.
Je dois avouer aussi que çà m'arrange^^lol car la comptabilité çà n'est pas mon fort^ma spécialité c'est la Gestion du Personnel(et l'embrigadement de mes Troupes), c'est la raison pour laquelle je souhaite désigner une Comptable de Guilde, qui devra remplir les conditions suivantes:

-créer spécifiquement un Level 1(avatar féminin, évidemment).
-avoir un 60 chez nous(gage d'expérience et de fidélité envers la Guilde).
-et surtout se sentir capable d'assurer cette fonction qui requiert le goût de la comptabilité et une fidélité sans bornes envers la Guilde.

Une dernière chose, cette Comptable devra me proposer son pseudo qui devra correspondre à l'Esprit Girl Comptable de la Guilde(genre la Banquière mais pas ce pseudo car nous avons déjà une Banquière, et quelque chose d'original en rapport spécifique avec la fonction bien zur).

Perso, je verrai bien Lalirette remplir ce rôle mais bon^^.

Sylphide queen
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 14:06

Je pensais bien que l'on allait me proposer à ce poste ^^et je veux bien le prendre pour 1 an afin d'optimiser le service et le rendre viable. Mais je préférais comme dans la proposition de Kyudo pour le déguildage une concertation et un vote car peut être un autre membre est intéressé. De toute façon il faudrait une remplaçante pour assurer le service en cas d'absence. Pour les prêts d’éventuelles joueuses de la GG, se sont bien des prêts remboursables par la caisse sans intérêts. En revanche les fonds extérieurs sont des dons à la guilde.
Je pense vraiment que le fait de demander un investissement à chacun ne peut que fidéliser encore + les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 15:01

Voici un exemple de la caisse comme je la vois.
Proposition de caisse de guilde. Caisseggoctobrefb4.th

Commentaires bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 18:10

C'est extraordinairement bien conçu, chapeau!
Par contre lol^^j'ai jamais été très douée ac les chiffres, donc concrêtement je peux donner combien à la guilde par mois ac un 60?
Sinon, c super Lalirette que tu acceptes ce poste de comptable, y' aplus qu'à en parler au maximum possible de membre afin que cette idée entre ds les moeurs de la GG, surtout que a compter de très bientôt(le temps que tout soit bien mis en place)ts les membres seront mis à contribution.
Personnellement, je veux bien me charger d'envoyer un courrier a ck membre afin de lui réclamer sa participation(bref, ce léger impôt qui je le souligne profite à toute la guilde).

Ca va bouger,

Sylphide
Revenir en haut Aller en bas
kyudo
Trollesse
kyudo


Nombre de messages : 21
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 10/07/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Banque :: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 18:37

Wouaaaaaa^^

Tout un programme...
C'est une excellente idée Lalirette, bravo! J'y suis favorable à 100%.


Kyudo
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyJeu 5 Oct à 20:13

Alors un 60 doit payer comme cotisation mensuelle. 1po de base (du lvl 1 a 10) puis 25pa par tranche de 10 donc pour toi Clarbelle ou pour les autres 60 5x 25pa = 1po25, total 2po25 par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyVen 6 Oct à 7:35

ok^^je comprends un peu mieux et çà me paraît parfait en tout point.
Commence déjà à prévoir plusieurs pseudos pour ta comptable(puis soumets les moi) et ensuite je commencerai à envoyer le courrier " de mise à contribution financière".

Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Silma
Girl



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/10/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyVen 6 Oct à 23:55

Je me permet de donner mon avis même si je suis un tit nouveau dans la GG.
Déjà très bonne idée de mettre en place une banque de guilde où tout le monde pourra si investir et recevoir de l'aide si besoin.
Cela va permetre je pense aussi une meilleure intégration et progression de la GG.
Juste un petit bemol je pense pour les lvl 1 à 10 au moins, question cotisation car etant petit lvl encore je sais que c'est difficile de cotiser 1 po par mois meme si l'on passe très vite au dessus du lvl 10 Wink.
De plus pour les hauts lvls ça ne me semble pas un effort aussi important de cotiser 2po par mois
Je vois plus une cotisation plus ou moins exponentielle par tranche de 10 aussi, comme celle-ci :
1/10 : 10pa
11/20 : 50pa
21/30 : 1po
31/40 : 2po
41/50 : 3po
51/60 : 4po

Voila mon avis, mais en tout cas très bonne idée et beau travail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 9:35

LOOL Sil?
Tu as installé un micro-émetteur-récepteur à visionnage à distance ds mon cerveau ou quoi?
Je me suis levée ce matin(car j'ai passé toute la nuit à réfléchir au pourcentage de contribution des girls et revoir à la baisse pour les tits levels^^)pour harmoniser tout çà sur le forum et je vois que tu as eu la MEME idée de fourchette pyramidale financière que moi!
A deux exceptions près^^:

-la GM doit payer plus symboliquement pour montrer l'exemple et surtout le fait que c'est son rôle de s'investir pour Vous les Girls, j'ai pensé à 6 po par mois.

-level 60/70 : 5 PO par mois.


Voilà,
le système de contribution s'affine de jour en jour, çà progresse bien, je souhaiterai l'expérimenter très vite dans les jours qui viennent, pense bien à choisir des pseudos stp Lalirette et à me les proposer si tu vx bien, merci.


Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 9:50

Je trouve aussi cette readaptation de l'echelle de cotisation tres bien. Pour moi le principal est de développer dans la GG un esprit de coopération communautaire. Je propose aussi dans le même style que la caisse 2 départements, farm et craft qui seraient étroitement liés. Le responsable farm organise des sorties sur la demande du responsable craft et ainsi alimenter notre banque d'items. Je ne developpe pas plus le fonctionnement de cette proposition laissant à ceux qui veulent s'investir dans ces taches le soin de le faire.
Pour les 2 noms des persos responsable de la caisse de guilde. Kyudo ma soufflée Tirelire et Crousille....hum je trouve excellent pour ma part.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 17:11

Voici le dernier modèle de livre avec toute l'equipe. Pas encore implanté les nouvelles cotisations j'attends que les chiffres soient definitifs.
http://lalirette.blog.vtxnet.ch/Livre081006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 19:28

Ok pour moi concernant le choix du nom des comptables Tirelire et Crousille(par exemple on va dire Tirelire-Comptable Principal et Crousille-Comptable-Suppléant)et le système de tableau dont j'apprécie la précision et l'aspect général, vraiment remarquable.
Bravo à Lalirette(et à Kyudo)pour toutes ces idées que je compte bien mettre en pratique.
Il s'agit dorénavant de trouver notre Crousille-comptable-suppléante.
Il faudrait quelqu'un de confiance et non éffrayé par les chiffres.
Je profite de ce post pour espérer qu'une Crousille voudra bien assurer la relève pr alléger un peu notre Tirelire-Lalirette.

je vais déjà inciter les membres à bien vouloir rejoindre le forum pr prendre connaissance de ces nouveautés,


Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 20:22

D'ak je crée Tirelire sur mon compte.
Donc je résume.
Je suis responsable d la somme a disposition mais pas des sommes non remboursées par les membres.
Pour tout payements (cotisations, emprunts ou remboursement) faire un courrier à Tirelire.
Le livre de compte sera mi a jour 3 fois par semaine et consultable en pdf selon le dernier lien que je déposerais sur ce site.
Voilà et au fils du temps le système va ce peaufiner pour devenir un service de guilde indispensable et apprécié.
Tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
kyudo
Trollesse
kyudo


Nombre de messages : 21
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 10/07/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptySam 7 Oct à 23:36

study Je regarde mon livret d'épargne.....ouf, j'ai de quoi honorer mes futures cotisations!!!!

Bon, Lalirette Tirelire^^ tu nous informes dès que l'on peut faire les virements.

Me sens pas d'attaque pour assumer le rôle de Crousille...


Kyudo et ses rerolls
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 12:45

Oui, comme promis Lalirette(Tirelyre), je vais m'occuper d'informer la Guilde de la mise en place de ce système.
Je ne le ferai pas aujourd'hui toutefois car je pars pour la journée me promener, et je préfère bien faire les choses.
Par contre, cette douce virée sur la côte me permettra de réfléchir à une macro d'information et/ou à des courriers-types.


Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 18:03

Voici la grille des contributions directes dues par chaque girl en fonction de son level:

- 1/10: 10 PA
-11/20: 50 PA
-21/30: 1 PO
-31/40: 2 PO
-41/50 : 3 PO
-51/60: 4 PO(la GM devra 5 PO)
-61/70 : 5 PO(la GM devra 6 PO)


Sylphide queen
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 18:41

Voici la lite des joueuses avec les cotisations pour chacune.
http://lalirette.blog.vtxnet.ch/Livre081006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 18:54

Mdr Lalirette^^!
C'est pas Deliamuette mais Dellamuerte^^.
Ceci étant dit, tout est parfait.
Bah je t'envoie mes sous de suite, pour montrer l'exemple:p.
Sinon, pour les bas levels je me demande si ca n'est pas un peu élevé comme cottisations dues mais bon ac des transferts elles peuvent toujours se débrouiller.

Sylphide.
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 19:35

Voila la caisse est a jour avec un montant de 95 po. + les modifs sur Delamurete ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 19:42

Mdr^^!
C'est pas Delamurete mais Dellamuerte(ca vt dire "De la Mort)^^
LoL.

Dellamuerte Fatalis.


P.S: sinon c bon j'ai payé mesz cottisations de mes persos, j'èspère que tu as tout bien reçu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clarabelle
Reine
Reine
Clarabelle


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 12/08/2005

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 19:50

A oui sinon j'y penses, je suggère à Tirelyre(notre Comptable)d'envoyer un reçu comme quoi la somme a bien été reçu et ainsi en cas de litige il y aura tjrs une preuve écrite en faveur de la girl qui a cottisé.
Tu pourras simplement empocher les sous et cliquer sur "répondre" avec un "reçu, merci^^", enfin bref, un truc ds le genre.

IMPORTANT: ne peuvent bénéficier des bienfaits de notre Caisse que ceux qui paient leurs cottisations!c'est un bon moyen de mobiliser tlm et c'est aussi plus juste car je ne vois pas pourquoi ceux qui font mine de ne pas être au courant profitent pleinement des Services proposés par Tirelyre alors que ceux qui paient...bah paient pour ceux qui ne paient pas...
Ds la GG, on AIDE tLm!Mais il n'y a pas d'assistés.
Je compte sur toi Tirelyre pour bien tenir à jour ton tableau afin qu'on sache qui, au vu des cottisations qu'il a versé, a le droit de demander des emprunts ou tout service de la Caisse.
Je suis Intransigeante sur ce point!
TTes les girls st "invitées" à verser leurs cottisations, si elles ne le font pas pas la peine de quémander la Caisse!
Une Dernière Chose!: vous ne pouvez profiter de cette Caisse que si vous avez DEJA versés les cottisations antérieures dues.
Vous voyez ou je veux en venir?
^^Merci de votre compréhension.

Sylphide.


Dernière édition par le Dim 8 Oct à 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalirette
Trollesse
Lalirette


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. EmptyDim 8 Oct à 19:59

D'ak je renvois les messages de la cotis avec la somme versée.
Idem pour les demandes de prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de caisse de guilde. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de caisse de guilde.   Proposition de caisse de guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de caisse de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Guilde :: Forum Technique :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser