Girls Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Girls Guilde

Forum de la Girls Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Principe de banque

Aller en bas 
+2
TyrA(nia)
Thala
6 participants
AuteurMessage
Thala
Rang : Administratrice
Thala


Nombre de messages : 25
Localisation : Dehors
Date d'inscription : 01/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Principe de banque   Principe de banque EmptySam 9 Juil à 13:57

Salut à tous !

On commence a devenir une petite grosse guilde :p

On peut donc établir un principe de banque commune gérée par une joueuse qui joue souvent: il s'agit d'y mettre différents items que ce soit pour l'artisanat ou pour les items, afin d'équiper les autres membres de la guilde.

Bien sur, tous vos items n'iront pas a la banque mais y contribuer un peu c aussi contribuer a l'avenir de la guilde.

Par exemple : Thala met [Lame hypnotique] a la banque. Une jeune voleuse pourra ainsi la réclamer.
Il ne faut pas non plus en abuser les jeunes !

Voila, j'espere que vous etes toutes d'accord !

Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sennin-team.fr.fm
TyrA(nia)
Travelo en Chef
Travelo en Chef
TyrA(nia)


Nombre de messages : 35
Localisation : paname
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptySam 9 Juil à 15:38

jvoi np mai ki ce devou pour fair une banke?
Revenir en haut Aller en bas
http://opium-art.skyblog.com
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptySam 9 Juil à 18:34

Le principe ce serait de créer un perso qui servirait de banque tt cours, un nain, (juste parce qu'un nain banquier sa dissuade tout de suite Very Happy).


Perso je propose pàur le système de banque par rapport au craft, que à chaque création d nouveaux item on en file un de chaque à la banque, sa permet de constituer une banque efficace, par ex en tant que travailleur du cuir dès que j'apprends à faire les éléments "... de la nuit", j'en met un de chaque type a la banque de la guilde, pas la peine d'y mettre des daubasses ! ni les premiers loots fait. Ensuite pour ce qui est des item de craft vert à la con, je propose qu'ils soient donnés directement aux enchanteurs de la guilde, à égale répartition bien entendu, tant au niveua du craft que du loot (pas la peine d'en envoyer à nelphaël je me debrouille tte seule) et tyra si tu loot du violet tu le met a la banque de suite Very Happy.

Il faut aussi que les couturières fassent mass gros sac pour la banque car ce joueur risque d'etre très juste en espace.
Revenir en haut Aller en bas
Thala
Rang : Administratrice
Thala


Nombre de messages : 25
Localisation : Dehors
Date d'inscription : 01/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyDim 10 Juil à 19:09

batman

shakng2

Gwen a di kkechoz dinteressant ! o_O

nan sérieux : la banque, je m'en occuperait dès mon retour de vacances, car je vais être absent/e un mois !!
Yora une banque de passage pdt ce temps ki aura je lespere le temps de se remplir :p

Non les objets violets c perso, pas a la banque, par contre les bleus sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sennin-team.fr.fm
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyDim 10 Juil à 20:22

Excuse moi little Thala (oui je sais c'est un pléonasme) mais je doute qu'il y ait mass item bleu à la banque, vu le prix de vente de ces objet, ceux lootés iront directement à l'AH vu qu'ils se vendent bien, et seul ceux craftés en mass iront à la banque et encore, je doute voir des lames fantomes et des heaumes de feu à la banque !!!


Perso je pourrai pas tenir la banque de suite. Car je ne suis pas souvent dispo en ce moment, là je vais pla une semaine ensuite ce sera par intermitence, avec des trous d'une semaine, donc... thala c'est bien que tu t'en occupe, on peux le créer sous ton compte, je peux m'en occuper jusqu'au 20 juillet à peu près, ensuite sa sera pas très régulier.


Pour ce qui est de la banque je propose de donner un inventaire des objets contenu dans la mule servant de banque sur ce forum, et les joueurs désirant un des ces items poserons ici leur demande, ou du moins sur un topic séparé de celui de l'inventaire des item.

Pour ce qui est des demandes d'item, je propose qu'une priorité soit établie, par exemple entre deux joueur désirant une Lame fantome lvl 45 mini, un joueur qui aura le lvl 45 sera préféré à un joueur ayant un lvl inférieur ou trop supérieur, c'est dans le cas de plusieures demandes pourun même item, il va de soit que si plusieures demandes sont faites pour un item, les crafteur devront essayer de répondre à cette offre.


Il serait interressant d'avoir,un liste des item craftable, et par qui.
Dans la même veine une liste des joueur n'ayant comme trade skill que des skills de récoltes, et savoir aussi ce qu'ils peuvent recolter, afin qu'ils puissent apporter les matières premières nescessaires aux crafteurs.

Pour ce qui est des loot inférieurs à 3% et qui entrent dans la compositions d'item à crafter, là la guilde ne peux pas se mobiliser pour passer une journée à farmer un loot à 3% pour qu'un seul player puisse bénéficier d'un craft, là je propose que les joueurs ayant de ces item en stock les proposent à 50% de leur valeur à l'AH, sa permet d'établir un système de craft pour la guilde tout en évitant que le crafteur ou le player cherchant l'item à crafter ne se ruine en achat de composants couteux à l'AH, sa m'est arrivé et c'est pour le moins cher.

En ayant discuté avec thala je propose que les recettes de Craft lootées soient directement envoyées à la banque, afin de promouvoir le craft dans la guilde, bien sur il me paraîs logique qu'une personne ayant une trade skill inférieure à celle requise pour l'apprentissage de ladite recette ne demande pas à ce que la banque lui envoit !

Il serait interressant que les autres membres de la guilde posent leur réflexion par rapport à ce que j'avance, leurs critiques, etc.

On veux bien établir une banque de guilde mais tout le monde doit participer à sa fondation, et à la formation de son règlement il est hors de question que ce règlement soit uniquement établit par moi et Thala, l'assentiment des membres de la guilde est essentiel, celui de tyra optionnel, la participation de tout les membres de la guilde à la formation d'un règlement me semble être important à sa comprehension, à son bon fonctionnement, et au fait que tout les membres le respecte.


Oui je sais sa pique les yeux de lire des romans après avoir joué a Wow.
Revenir en haut Aller en bas
Thala
Rang : Administratrice
Thala


Nombre de messages : 25
Localisation : Dehors
Date d'inscription : 01/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyDim 10 Juil à 23:19

Oui la création dun topic > A la banque < est bien sur prévue, il sera édité pour dire keskil ya a la banque, et les joueurs répondront pour réclamer kkechoz, sils on obtenu satisfaction , le post sera effacé .

Voili :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sennin-team.fr.fm
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 11 Juil à 1:51

C'est bien, une bonne chose de faite.

Ce serait interessant qu'il y ai des reactions sur mes propositions de règlement pour la Banque, il s'agirait d'éviter les contencieux dus à des décisions arbitraires du banquier originaires de l'absence d'un règlement en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
TyrA(nia)
Travelo en Chef
Travelo en Chef
TyrA(nia)


Nombre de messages : 35
Localisation : paname
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 11 Juil à 3:32

pffffffff vou ecrivez trop g pas le courage de lire

NDGwen : C'est cool de voir que tu t'implique ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://opium-art.skyblog.com
listeria
Girl
listeria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 11 Juil à 12:40

petite objection juste pour chercher la bébette dan le premier article ton item est lié qan ramasé lol! voila sa servai a rien ke je dize sa mi tempi !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 11 Juil à 14:22

Faut pas faire gaffe, c'est thala, elle est un peu blonde sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy


Nombre de messages : 43
Localisation : Archimonde - Sur le net (/w me pour info IRL
Date d'inscription : 11/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 11 Juil à 16:45

Jai parcouru tres vite vos post (envie d'aller au toillettes) et je suis ok pour le principe, je commence a craft un peu en forge et en couture des truc interessant, (spe armure , et pour les sacs je fait que du 8 pour le moment xD) et si vous trouver personne pour gerer la banquer suis la =) lorsque je suis AFK pour un moment, Ragnahel a le pass de mon compte, donc il peux superviser, et si on est tous les 2 out, jsuis pres a laisser mon compte a ququ1 de serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/poussywow/
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyMar 12 Juil à 0:05

C'est thala et moi qui allons gérer la banque. je créé dès demain ou après demain le Banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy


Nombre de messages : 43
Localisation : Archimonde - Sur le net (/w me pour info IRL
Date d'inscription : 11/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyMar 12 Juil à 0:50

Oki bonome pas de souci, on te fait confiance, euh ... je souhaiterai que tu prenne une feuille ... et que tu note qui depose quoi, (surtout pour les sous) et qui retire et pour quelle raison, il faut demander a toutes la guildes pour un retrait dargent, et faire un Rappel chaque semaine par MAIL IG de ce quil ya .... Composant Enchant .. Forge... etc , pas de detail
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/poussywow/
Thala
Rang : Administratrice
Thala


Nombre de messages : 25
Localisation : Dehors
Date d'inscription : 01/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyMar 12 Juil à 10:51

Si tant qu'a faire kkechoz autant le faire bien.

y aura tous les détails, et le nombre de trucs dispo.

La banque sera créée sur le compte de Gwenlaen, accessible par moi :p

j'inaugurerai en posant Monstrueuse hache de guerre d'Agilité

et 30 etoffes de soies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sennin-team.fr.fm
Malhicia
Trollesse
Malhicia


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyMar 12 Juil à 11:30

je need tou moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poussy
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy is sooo Stupid and Lame !
Poussy


Nombre de messages : 43
Localisation : Archimonde - Sur le net (/w me pour info IRL
Date d'inscription : 11/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyMer 13 Juil à 0:36

Yeah ! Il ya le net la ou je suis parti... Petite conec mais suffisant pout m'imposer xD, je felicite TOUT le monde pour cette initiative, j'ai beaucoup d'item à poser, et niveau reclamation, je ne demande pas grand chose ...
-Laine / Tissu de mage et apres... lin j'ai en mass et soie aussi, cest pour up comp Couture, pour sac...
-Mithril / car je commence a me spe armure en forge...
Voili voilou, bonne nuit a toutes et a dans quelques jours sur WoW
-Kiss everyone, and everyBODY-
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/poussywow/
Gwenlaen
Thala is GaY !
Gwenlaen


Nombre de messages : 83
Localisation : Sous la table.
Date d'inscription : 03/07/2005

Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque EmptyLun 1 Aoû à 18:24

Je ferme le sujet vu que depuis la banque à été créée et qu'il existe un topic plus précis sur le règlement de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de banque Empty
MessageSujet: Re: Principe de banque   Principe de banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girls Guilde :: Forum Technique :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser